Pour votre événement d’entreprise, pourquoi ne pas louer une villa ?

Pour votre événement d'entreprise, pourquoi ne pas louer une villa ?

Vous souhaitez organiser un séminaire d’entreprise. Cependant, vous désirez offrir un environnement confortable et stimulant à vos collaborateurs. Dans ce cas, pourquoi ne pas louer une villa ? 

Des installations pour travailler et s’amuser

Avant de vous mettre à la recherche d’une maison en location, il convient de clarifier les objectifs et le programme du séminaire. Réfléchissez aux sujets qui seront abordés, aux objectifs de formation ou de renforcement d’équipe. Choisissez une destination facilement accessible et attrayante pour les participants. Le mieux serait de choisir une villa située à proximité des installations de transport et des activités. Vous devez définir un budget précis pour la location de la villa, sans oublier de prendre en compte les coûts relatifs à l’hébergement, la restauration, les équipements audiovisuels et autres dépenses éventuelles. Il est primordial de choisir un hébergement pouvant accueillir tous les participants, dans le plus grand confort, dotée d’espaces pour les activités de loisirs, les sessions de travail et la prise des repas. Pour vous aider à trouver la villa idéale, vous pouvez vous rendre sur So Villas. En quelques clics, vous découvrirez de nombreuses maisons en location susceptibles de vous intéresser. Ainsi, vous aurez l’occasion d’organiser votre événement d’entreprise, dans un lieu parfaitement adapté. En effet, ces habitations entièrement privées, situées à moins de deux heures de Paris, disposent de tous les équipements nécessaires pour vos sessions de travail tels que la connexion wifi, des équipements audiovisuels, et, mais aussi pour vous amuser. Vous pourrez organiser des tournois de foot, volley, basket, ping-pong, pétanque… Grâce à la piscine chauffée, vous passerez des moments conviviaux et de délicieux instants de détente. Vous pourrez même danser sur Dancefloor et vous retrouver autour d’un barbecue ou d’une raclette. 

Louez votre villa bien en avance

Pensez à effectuer les recherches bien en amont et à réserver à l’avance pour vous garantir une meilleure disponibilité. Prévoyez des activités qui permettront de renforcer la cohésion d’équipe et de favoriser les interactions entre chacun de vos salariés, quel que soit le statut hiérarchique. Pour simplifier les arrivées et les départs, vous pouvez prévoir des transports vers la villa. Pour vous éviter quelques tracas, il serait préférable de sélectionner une location incluant des services de nettoyage, restauration… Vous pouvez vous diriger vers des prestataires en mesure d’aller chercher vos courses au drive pour remplir le frigo. Cela vous fera gagner un temps considérable. Quoi qu’il en soit, pour que tout se déroule dans des conditions optimales, vous devez louer une villa bénéficiant d’un lit pour chacun, doté d’un matelas bien confortable, composée de nombreuses salles de bain. La location doit bénéficier de tout le nécessaire comme les ustensiles de cuisine, linge de lit, serviettes, vaisselle… Que vous soyez 15, 20 ou plus, vous trouverez la location idéale, qui aidera vos collaborateurs à privilégier leur développement personnel et professionnel. Les participants pourront acquérir de nouvelles compétences et des connaissances plus accrues, ce qui les fera progresser. En organisant des ateliers ou des séances de formation, vous leur permettrez d’optimiser leurs aptitudes existantes. Ainsi, ils deviendront plus performants dans leur travail. Les activités mises en place les aideront à améliorer les relations interpersonnelles tout en privilégiant une ambiance de travail positive. Se retrouver hors du lieu de travail habituel pour assister à un séminaire offrira à vos employés, un changement d’environnement stimulant. Cela peut aider à briser la routine et à favoriser la créativité.