Top 10 Meilleure Chaussure Golf Homme 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Chaussure Golf Homme ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Chaussure Golf Homme pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Chaussure Golf Homme !

Notre sélection de chaussure golf homme

Guide d’achat chaussure golf homme

Les chaussures de golf sont un accessoire fondamental pour pratiquer le golf confortablement. Ils conditionnent en effet la performance et le confort du golfeur. Ils peuvent aussi influencer la santé de vos pieds. Si vous voulez vous lancer dans ce sport, privilégiez les chaussures de sport homme de bonne qualité. Ainsi, suivez notre guide d’achat pour trouver le modèle qui vous convient.

Pourquoi choisir une bonne paire de chaussures de golf ?

Tout comme les balles de golf, les vêtements de sport et les clubs, les chaussures de golf figurent parmi les outils incontournables pour pouvoir pratiquer ce sport. Contrairement aux chaussures de ville, elles doivent vous offrir souplesse, respiration et soutien aux pieds. C’est pourquoi il est essentiel de choisir un modèle de bonne qualité. Le joueur de golf doit avoir au moins deux paires de chaussures de golf.

Il faut savoir que vous allez parcourir pendant 10 km si vous faites une séance 18 trous. Avec une bonne chaussure, ce sera plus facile pour vous de faire votre swing, qui est le mouvement de rotation qui vous permet de frapper la balle correctement. Si vos chaussures sont antidérapantes ou disposent d’un bon ancrage, vous pouvez gagner en stabilité. Adaptées au terrain de golf, elles vous aident à mieux vous concentrer sur le jeu tout en minimisant les risques de blessures.

Quels sont les différents type de chaussures de golf ?

Il existe les chaussures de golf pour homme, les chaussures de golf pour femme ainsi que les chaussures de golf pour junior. Toutes ces chaussures se déclinent en nombreux modèles :

Les chaussures polyvalentes

Fabriquées avec de petits crampons en caoutchouc, ces chaussures de sport peuvent être utilisées dans toutes les occasions. Ils s’utilisent comme des chaussures de running homme, chaussures de ville, chaussures baskets, chaussures jogging, chaussures de course, chaussures de marche, etc. Ce modèle de footwear est idéal pour les joueurs ponctuels.

Les chaussures à crampons

Elles disposent des crampons en forme de roue à dents spécialement conçus pour le golf. Ce modèle procure une bonne stabilité sur le terrain de golf. Dans cette catégorie, on peut trouver les chaussures de golf à crampons vissés et les chaussures de golf à crampons moulés. Également appelées spikeless, ces dernières sont polyvalentes et légères. Disposant de petits picots ou des clous, elles offrent une accroche optimale. Aussi, elles sont adaptées aux terrains secs. Elles sont aussi flexibles et respirantes. Concernant les chaussures à crampons vissés, elles sont utiles sur les parcours de golf détrempés. Elles se montrent pratiques sur le parcours et sur le practice. Dans tous les cas, il est conseillé de choisir des crampons amovibles.

Comment choisir ses chaussures de golf homme ?

Les grandes marques de chaussures ne cessent de lancer une large collection de chaussures et sportswear pour les hommes et pour les femmes. Par conséquent, la sélection de chaussures devient difficile. Pour vous aider, voici les critères d’achat sur lesquels vous pouvez vous pencher.

Acheter des chaussures de golf homme : quel type de laçage choisir ?

Deux types de laçages sont disponibles, notamment le système de laçage classique et le système de laçage BOA. Caractérisé par son micro-ajustement, ce dernier utilise généralement des guides, des lacets ainsi que des disques afin de procurer plus de performances et un ajustement. Il améliore votre confort et votre stabilité sur le terrain. En ce qui concerne le laçage classique, il consiste à resserrer les lacets afin d’assurer que la paire de chaussures soit lacée. Les chaussures à lacets procurent une meilleure tenue.

Les matières

Les chaussures de sport pour homme se différencient par leur matière de fabrication. Celle-ci influence la transpiration et l’imperméabilité à l’eau. Vous pouvez choisir les chaussures de golf homme en matériau synthétique, car elles se révèlent faciles d’entretien. Si vous êtes à la recherche de chaussures élégantes et chics, misez sur les derbies en cuir et les bottines en cuir homme. Vous pouvez trouver des chaussures de golf en cuir lisse, cuir suédé, etc. Cette matière se décline en plusieurs coloris, comme le cuir blanc, le cuir marron, le cuir noir, beige, etc. Waterproof, ces chaussures en cuir sont résistantes aux chocs.

Quant aux semelles, celles-ci sont conçues en caoutchouc, il en est de même pour les crampons. Pourtant, on peut trouver des modèles lisses et en métal.

La pointure

Pour garantir votre confort sur le terrain, il est recommandé de choisir des chaussures de golf pour homme adaptées à votre pointure. Tout au long du parcours, vous serez amené à marcher pendant de longues heures et à taper votre balle. Vous avez donc besoin de souliers confortables avec un ajustement parfait. Alors avant de faire votre achat, n’oubliez pas de mesurer vos deux pieds.

Comment entretenir mes chaussures golf homme ?

Après chaque utilisation, pensez à enlever vos semelles, puis laissez-les se sécher à l’air libre. Evitez d’exposer vos chaussures à des températures extrêmes, n’utilisez jamais un séchoir ou un radiateur électrique pour les sécher. Il est conseillé d’utiliser une brosse en fibre synthétique pour assurer un bon nettoyage.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-21 02:55:12

02-05-2022 13:58:52 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(8dc1e24586dcb9f94728a437248115d2,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()