Top 10 Meilleur Sommier à Lattes 140×190 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Sommier à Lattes 140×190 ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Sommier à Lattes 140×190 pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Sommier à Lattes 140×190 !

Notre sélection de sommier à lattes 140×190

Guide d’achat sommier à lattes 140×190

Primordial dans la literie, le sommier tient un rôle important. Améliorant l’aération du matelas, il permet de maintenir la longévité de votre matelas. On trouve plusieurs types de sommiers, notamment le sommier à ressorts, le sommier à lattes, le sommier de relaxation, coffres, demi-corbeille, etc. Toutefois, le sommier à lattes est le plus prisé et le plus répandu sur le marché. Apportant plus de confort, ce modèle reste indémodable. Il vous garantit une bonne nuit de sommeil.

Pourquoi miser sur un sommier à lattes ?

Le sommier à lattes est apprécié pour sa souplesse et sa fermeté. Offrant une bonne aération, il procure une excellente résistance à votre matelas. Les lattes peuvent être rigides ou souples. Leur entretien est relativement facile à réaliser. Deux types de sommiers à lattes sont disponibles, chacun présente sa particularité.

Les sommiers à lattes tapissiers

Recouverts d’une housse, les sommiers tapissiers à lattes peuvent être aussi appelés sommiers à lattes recouvertes. Le tissu bloque l’aération tout en protégeant le matelas et l’ensemble de la literie. Ils peuvent avoir une toile de fond anti-poussière pour optimiser la protection. Polyvalents, ils s’adaptent à tous les types de matelas, y compris le matelas à mémoire de forme. Le sommier à lattes recouvertes est moins recommandé aux personnes souffrant d’allergie.

Les sommiers à lattes apparentes

Le sommier à lattes apparentes convient parfaitement aux matelas en latex ou aux matelas en mousse. En revanche, il ne peut être utilisé sur un matelas à ressorts. En effet, les ressorts risquent de s’affaisser entre les lattes. Offrant une bonne circulation d’air, il est plus confortable. La ventilation qu’il procure est idéale pour les personnes allergiques. Aussi, cela vous permet de respirer correctement tout au long de votre sommeil.

Les sommiers à lattes se déclinent en plusieurs formes :

  • Le sommier à lattes en kit
  • Le sommier rond : disponible en plusieurs coloris
  • Le sommier à lattes articulées : pour amortir les mouvements
  • Le sommier déco tapissier
  • Le sommier extra-plat tapissier : il peut s’encastrer dans le cadre de lit.
  • Le cadre à latte : qui se situe dans le cadre de lit ou encore le bois de lit.
  • Le sommier demi-corbeille
  • Les sommiers coffres
  • Le sommier déco

Est-il possible d’utiliser le sommier à lattes en tant que sommier d’appoint ?

Contrairement au sommier classique, un sommier d’appoint offre un couchage supplémentaire et un couchage pratique. Le cadre à lattes peut se servir d’un sommier d’appoint, vu qu’il est simple d’installation. Il en est de même pour le sommier en kit et le sommier gigogne.

Les sommiers à lattes prennent moins de place. Sachez qu’il existe des modèles qui sont dissociables du lit, ils trouvent facilement leur place partout.

Comment choisir les pieds du sommier à lattes ?

Les pieds d’un sommier conditionnent votre stabilité. Ils permettent de surélever le sommier et matelas afin de préserver l’humidité, les bactéries, les acariens, ainsi que la température du sol. La hauteur qu’il procure permet d’aérer votre literie et cela filtre la transpiration.

Pour choisir les pieds, il faut prendre en compte la taille du sommier. Pour un modèle à partir de 140 cm de large, pensez à mettre un pied d’appoint. Cela permet de renforcer le soutien.

Acheter un sommier à lattes, comment choisir la taille ?

Pour choisir la taille adaptée, il convient de prendre en compte celle de votre matelas. Vous devez également miser sur un sommier doté d’une longueur de 20 cm supplémentaire que les personnes qui souhaitent dormir au-dessus.

Vous pouvez trouver des sommiers standards qui ont la même taille qu’un matelas standard de 90 x 190cm ou de 90 x 200cm. Pour un lit simple, on peut choisir le petit gabarit de 70 cm de large. Pour un lit double, il convient de sélectionner au moins un sommier 140x190cm ou 140 x 200cm. Cette taille correspond à ceux qui possèdent une chambre à coucher restreinte. Si vous dormez à deux et que vous voulez profiter d’une meilleure indépendance de couchage, un sommier 160 x 200cm ou encore 180 x 200 cm est ce qu’il vous faut. Il existe aussi le sommier adapté au lit king size.

Quels sont les autres critères à prendre en compte pour bien choisir un sommier à lattes 140×190 ?

Le sommier détermine la durée de vie de votre matelas et de votre lit dans son ensemble. Il est donc recommandé de privilégier les modèles de sommiers à lattes en bois massif. Ils se montrent plus solides et résistants. D’autant plus, ils assurent un bon maintien. Les sommiers en fibre de verre, quant à eux, ont tendance à s’affaisser rapidement.

Lors de votre achat, renseignez-vous sur la souplesse des lattes pour assurer un confort optimal. Prenez soin de vérifier leur système d’encoche. Les encoches ne doivent pas être ni trop grandes, ni trop petites. Ils doivent convenir aux lattes.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:58:23