Top 10 Meilleur Robinet Cuisine Douchette 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Robinet Cuisine Douchette ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Robinet Cuisine Douchette pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Robinet Cuisine Douchette !

Notre sélection de robinet cuisine douchette

Guide d’achat robinet cuisine douchette

Que ce soit pour faire la vaisselle, laver les légumes, nettoyer l’égouttoir ou vous laver les mains, le robinet de cuisine est indispensable. Cet accessoire se décline en plusieurs modèles, il commence à intégrer des fonctions intéressantes. Le robinet de cuisine avec douchette est l’un des modèles les plus plébiscités actuellement. Si avant il était réservé aux cuisines des grands restaurants, il trouve de plus en plus sa place dans les maisons des particuliers. Souhaitez-vous vous procurer cet équipement moderne et polyvalent ? Suivez d’abord notre guide d’achat !

Quel modèle de robinet de cuisine avec douchette choisir ?

Deux modèles de robinets de cuisine avec douchette sont disponibles, à savoir le robinet avec douchette extractible et le robinet chef. Ce dernier est reconnaissable pour sa forme de U inversé. Il peut être aussi appelé robinet avec douchette apparente. Il s’agit d’un modèle encombrant. On trouve des versions qui peuvent culminer jusqu’à 50 cm de haut. En ce qui concerne le robinet avec douchette extractible, celui-ci se montre plus discret. Il dispose d’un flexible intégré dans le robinet. Il s’agit d’un excellent choix si vous disposez de plus de meubles sur l’évier de cuisine.

Pourquoi acheter un robinet de cuisine avec douchette ?

Les deux versions du robinet de cuisine fonctionnent comme une pomme de douche. Elles sont faciles à utiliser. Elles disposent généralement de deux types de jets, notamment le jet puissant et le jet moussant. Le premier consiste à désincruster les salissures. Il convient de noter que le robinet avec douchette se montre fragile comparé à la robinetterie ordinaire. Il est donc important de vous assurer que la tête de pulvérisation et le tuyau extractible soient solides. Il faut également choisir une bonne dimension pour éviter les problèmes au niveau de l’installation.

Le robinet de cuisine avec douchette et les normes

Il est important de bien vérifier si votre robinet de cuisine est conforme aux normes et aux certifications mises en place.

Le classement ECAU

Ce classement est un indicateur de qualité, qui vous permettra de définir les caractéristiques du robinet.

  • E : correspond à la mesure de l’économie d’eau.
  • C : le niveau de confort et le système d’économie d’eau.
  • A : le niveau sonore de l’écoulement d’eau.
  • U : la solidité et la durabilité des composants du robinet.

La norme NF

Un robinet de cuisine doit être conforme à la norme NF. Celle-ci atteste la fiabilité, la qualité de fabrication ainsi que la sécurité de l’équipement. Lors de votre achat, prenez soin de vérifier si votre robinet dispose de cette certification.

La norme ACS

Obligatoire, la certification ACS contrôle les éléments du réseau individuel et collectif. Elle atteste également les matériaux et les équipements de stockage d’eau.

Quel matériau choisir pour mon robinet de cuisine ?

Il faut accorder plus d’attention au matériau de fabrication, car la durabilité de votre robinet de cuisine en dépend. Les fabricants proposent des robinets conçus en différentes matières :

  • Le robinet en laiton chromé: moins résistant au calcaire
  • Le robinet en inox brossé ou chrome : simple d’entretien, il correspond à tous les styles de cuisine
  • Le robinet en cuivre ou bronze : idéal pour une cuisine au style vintage, il nécessite cependant un entretien spécifique
  • Le robinet en acier inoxydable : plus résistant

Si vous êtes à la recherche d’une robinetterie de cuisine avec douchette résistant et durable, favorisez les matériaux haut de gamme comme le nickel brossé, la finition chromée, etc. Vous pouvez aussi opter pour le flexible de la douchette en silicone, en nylon tressé, en santoprene ou encore en métal. Le plus important, c’est de miser sur le modèle qui allie à la fois confort, design et solidité.

Mélangeur et mitigeur avec douchette, lequel choisir ?

Le robinet mélangeur est le plus répandu sur le marché. Il possède deux têtes, qui permettent d’actionner l’eau froide et l’eau chaude. Si l’utilisateur veut avoir une température ambiante, il convient d’ouvrir les deux robinets simultanément. Avec ce système, la consommation d’eau devient plus élevée. Les robinets avec douchette mélangeur peuvent disposer des têtes en céramique ou des têtes à clapet.

Concernant le mitigeur de cuisine avec douchette, ce système est intéressant, car il vous offre la possibilité de régler la température de l’eau. Le réglage s’effectue généralement de droite à gauche. Le mitigeur évier fonctionne avec des cartouches en céramique afin de réguler le débit d’eau froide et celui d’eau chaude.

Les différentes formes de becs de robinetterie de cuisine

Les mélangeurs et les mitigeurs de cuisine offrent un large choix de becs.

  • Bec coulé : le col de cygne dispose d’une forme ample et arrondie
  • Bec fondu : le bec et le corps forment un angle de 45°
  • Bec rapporté : il possède un autre bec coulé assemblé au corps du robinet

Les options disponibles

Les options intégrées dans votre robinetterie de cuisine peuvent vous faciliter la vie. Nous vous conseillons de choisir un modèle qui propose :

  • Une bague anti-brûlure : elle évite l’écoulement d’eau chaude.
  • Un mousseur : il incorpore de l’air à l’eau, ce qui permet de limiter la quantité d’eau utilisée.
  • Un limiteur de débit : pour faire des économies d’eau.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:58:22