Top 10 Meilleur Projecteur Portable 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Projecteur Portable ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Projecteur Portable pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Projecteur Portable !

Notre sélection de projecteur portable

Guide d’achat projecteur portable

Quoi de mieux que de profiter de ses films et séries préférées sur le grand écran ? Mais pour réaliser ce rêve, il convient d’acquérir un vidéoprojecteur. En revanche, ces appareils sont encombrants et difficiles à transporter. C’est la raison pour laquelle, les concepteurs ont lancé des modèles compacts et nomades, c’est le projecteur portable. Cette nouvelle version miniaturisée de projecteur vous permet de faire une projection partout où vous êtes. Ce produit vous intéresse ? Suivez le guide !

A quoi sert un projecteur portable ?

Alimenté par une batterie rechargeable, ce petit vidéoprojecteur ne nécessite pas de branchement à un secteur. Multifonction et polyvalent à la fois, il s’adapte à toutes les situations et convient parfaitement à votre home-cinéma. Caractérisé par sa taille réduite et sa légèreté, le projecteur portable est facile à transporter. Vous pouvez le ranger aisément dans votre sac. Ultra-portable, cet appareil est spécialement conçu pour les professionnels ou encore les voyageurs qui souhaitent effectuer des présentations. Sa miniaturisation n’influence pas sa capacité de projeter des images et des vidéos de bonne qualité et en haute résolution. Compatibles avec la plupart des appareils sources comme le disque dur, le PC portable, la tablette, la clé USB encore le smartphone. Ce micro-projecteur offre plusieurs ports, à savoir le port HDMI, USB ou encore SD, ce qui lui permet d’envoyer tous les fichiers. D’autres modèles comme les pico-projecteurs Wi-Fi vous offrent un fonctionnement autonome.

Comment corriger l’image projetée par votre pico-projecteur ?

Pour garantir le confort visuel, il convient de bien corriger et ajuster les images. Tout comme leurs homologues classiques, les projecteurs portables sont équipés des systèmes de correction. En règle générale, tous ces appareils sont dotés du zoom, ce qui permet de corriger la taille de l’image. Le système Lens Shift doit être également présent. Il s’agit d’une correction optique qui peut décaler l’image de façon horizontale ou verticale pour mieux cibler l’écran. Il faut noter qu’il n’altère pas la qualité de votre image. Pour une utilisation professionnelle, assurez-vous de bien vérifier le Keystone. Permettant de redresser l’image, cette correction trapézoïdale vous offre une forme trapèze.

Comment bien choisir son projecteur portable ?

Bien choisi, un micro-projecteur est capable de vous fournir le résultat dont vous avez besoin. Lisez les points à vérifier pour faire le bon choix.

La résolution

Il est recommandé d’opter pour la définition Full HD 1920 x 1080. Cette résolution vous permet une immersion totale dans vos jeux vidéo et dans votre film sur le grand-écran. Pour le moment, c’est le full-HD qui domine le marché. Vous pouvez trouver, mais rarement la grande résolution ultra HD ou UHD. Cette technologie est connue sous l’appellation 4K, elle offre une image plus nette.

Le vidéoprojecteur portable, quelle technologie ?

Les modèles de projecteurs portables diffèrent en fonction de la technologie qui les compose. Il est donc recommandé de faire le choix selon vos besoins. Pour une utilisation quotidienne, par exemple pour regarder des films, préférez le vidéoprojecteur DLP. Cette technologie offre une image de bonne qualité avec des excellents contrastes. Pour votre home-cinéma ou une simple présentation, tournez-vous vers le vidéo projecteur LCOS. Peut-être aussi appelé D-ILA ou SXRD, ce dernier procure un rendu sonore et une qualité d’image exceptionnels. Si votre vidéoprojecteur portable est destiné à une utilisation professionnelle, tablez sur la version LCD. Dépourvue d’effet arc-en-ciel, elle permet de profiter d’une image plus douce. Le vidéoprojecteur LCD est aussi moins bruyant. Actuellement, vous pouvez trouver le tri-LCD ou 3LCD qui a tout pour séduire les amateurs de jeux et les cinéphiles.

Les connectiques

La connexion entre votre projecteur mobile et la source peut être avec ou sans fil. Pour le raccorder à un appareil source et à un équipement audio, il faut qu’il dispose d’un port USB, et d’un port HDMI ou VGA. Pour la connexion sans fil, il doit avoir la technologie Bluetooth et le Wi-Fi. Ces ports vous permettent de visualiser les contenus via le lecteur Blu-Ray, console de jeu, Décodeur TV ou encore PC portable. Il est aussi possible de projeter les contenus depuis votre téléphone, grâce au Miracast et MHL.

La lampe, un gage de qualité

La qualité des images projetées dépend également de la lampe. La majorité des projecteurs portables utilisent la technologie UHP, qui est une lampe au mercure. Mais la lampe LED a connu également un grand succès. Elle est compatible avec la plupart des appareils technologiques. Pour bénéficier de plus de lumière, misez sur la technologie LASER.

Le High Dynamic Range

Le HDR doit être présent dans votre projecteur portable. Associé à la technologie 4K ou Ultra HD, il peut gérer les lumières basses et les lumières hautes afin de procurer des images détaillées. Pour cela, vous avez le choix entre le Dolby Vision et le HDR 10.

Le son

Bien qu’ils soient petits, les projecteurs disposent de haut-parleurs intégrés. Pour optimiser le son, il est important de brancher un amplificateur audio. Ainsi, vous pouvez installer votre chaîne hifi ou barre de son.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-15 02:41:03