Top 10 Meilleur Album Photo Mariage 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Album Photo Mariage ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Album Photo Mariage pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Album Photo Mariage !

Notre sélection de album photo mariage

Guide d’achat album photo mariage

Les photographes de mariage proposent aux mariés des photos au format numérique. En revanche, il s’agit d’un souvenir dématérialisé. Ainsi, plusieurs prestataires offrent des tirages papier. Si vous voulez immortaliser ce grand jour de votre vie, offrez-vous un support pérenne, qui est l’album photo de mariage. Permettant de garder une trace matérielle des instants de joie précieux, ce support physique va témoigner l’histoire.

Quelle couverture choisir pour mon album photo de mariage ?

La couverture de l’album photo de mariage a toute son importance. Elle détermine non seulement l’esthétique du livre photo, mais aussi sa solidité. Il existe une couverture souple, qui est à la fois pratique et facile à manier. Idéal pour les mini-albums, ce type de couverture est fabriqué en plastique. Pour feuilleter les photos à plat, il faut choisir une formule du carnet agrafé ou des spirales.

Si vous voulez créer un livre photo chic pour garder les souvenirs de votre mariage, vous pouvez vous tourner vers la couverture rigide. Les livres photo à couverture rigide proposent l’ouverture à plat afin de rendre le feuilletage plus facile. On trouve également des couvertures fenêtrées. Parfaites pour un livre photo personnalisé, elles permettent de glisser votre propre photo de mariage et de graver votre nom.

En ce qui concerne la matière, la couverture en cuir véritable ou en cuir synthétique matelassé est la plus répandue sur les livres de photographies luxueux ou photo de mariage de luxe. Le simili-cuir confère à l’album photos une finition supplémentaire. Les couvertures en tissu sont aussi plus sophistiquées. Disponibles dans tous les coloris, elles sont originales.

Comment choisir la mise en page ?

Si vous êtes un amateur de la simplicité, choisissez le livre de photos de mariage avec une mise en page sobre, c’est-à-dire avec une photo par page. Dans ce cas, il vous suffit de choisir entre le format paysage, le format portrait ou le format carré.

Si vous recherchez un livre photo unique, optez pour une mise en page sophistiquée. Ainsi, toutes les photos de mariage seront mises en valeur avec des montages originaux. Vous pouvez ajouter plusieurs photos par page. Les albums assemblés à la main vous offrent la possibilité de choisir le format, la tonalité du papier ainsi que l’environnement.

Quel type de papier choisir pour les tirages photo?

Pour réussir la réalisation d’un album photo de qualité, il faut accorder une attention particulière au papier photo. Pour protéger vos plus belles photos de noces, misez sur les papiers recouverts de vernis. Privilégiez les papiers de qualité supérieure. Ils sont disponibles dans de nombreuses variétés de finition et de teinte comme le papier satiné, le papier photo brillant, le papier blanc, le papier ivoire, le papier mat, etc. Quel que soit le type de papier que vous choisissez, ne négligez pas la qualité d’impression. Pour avoir un meilleur rendu, choisissez les photos haute-définition.

Quel est le format le mieux adapté à votre livre photo de mariage ?

Pour l’album photo naissance, album photo bébé ou album photo anniversaire, les formats 21 X 21 ou petit carré sont idéal. En revanche, pour les albums de mariage, il est préférable de s’orienter vers le grand format. Ce grand livre XXL vous permet de conserver les beaux moments et les meilleurs souvenirs qui ont marqué votre mariage.

Concernant le nombre de pages, celui-ci détermine le nombre de photos à ajouter dans le livre album photo. Les albums photo de mariage possèdent généralement 24 pages. Ils vous permettent d’ajouter vos beaux clichés, les photos de famille, etc. Si vous voulez mettre dans votre livre de photographie de mariage vos belles images lors de votre voyage de noces, vous pouvez ajouter des pages supplémentaires.

Comment créer un album photos ?

Les livres photo de mariage sont personnalisables. Les jeunes mariés peuvent faire un livre photo après le mariage. Alors si vous voulez créer des albums personnalisés, imprimez vos clichés de mariage. Mais avant, pensez à faire quelques retouches si cela vous semble nécessaire. Vous pouvez ensuite déposer vos photos dans le livre d’or. Pour réussir la réalisation d’un livre de mariage, vous pouvez regarder un tutoriel. Faites-vous accompagner par votre photographe de mariage.

Outre votre album photo traditionnel, vous pouvez aussi faire des albums photos numériques. Pour ce faire, téléchargez un logiciel de création d’un livre image, puis sélectionnez les photos sur Google photos. Les albums numériques sont faciles à réaliser.

Est-il possible d’offrir un livre souvenir à ses convives ?

Un beau livre ou un album photo souvenir est un cadeau idéal à offrir à vos convives. Vous pouvez donner aux témoins de mariage, à vos grands-parents et à toute la famille un livre photo en guise de remerciements. Ce carnet photo leur permet de replonger dans de beaux souvenirs. Enfin, pensez à accompagner ce cadeau avec une carte de remerciement.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-21 02:55:15